Anti-Tanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti-Tanne

un jeu de rôle amusant avec de super Maitres du jeu (on est pas des mythomanes...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 F.A.Q.

Aller en bas 
AuteurMessage
Boram le fou
Admin
Admin
Boram le fou


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : Dans un trou perdu en Belgique
Emploi : Etudiant (qui etudie pas...)
Loisirs : Dragué, soiree DVD, ce forum...
Date d'inscription : 12/01/2007

F.A.Q. Empty
MessageSujet: F.A.Q.   F.A.Q. Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:11

1) Comment fait-on pour jouer ? Je n’ai pas compris le système de jeu…

Le but du jeu est simple : vous, le joueur, vous contrôler votre personnage, ses actions, ses pensées. Le MJ (maître de jeu) lui, dirigera ce qui entoure le personnage : tous les PNJ (personnages non jouable), les créatures, etc…
Pour commencer votre aventure, c’est donc le MJ qui postera le premier message pour présenter vos premiers lieux d’habitation, et ensuite, ce sera à vous de faire ce qui vous chante.

2) Qui sont les MJ ? Comment fait-on pour le devenir ?

Les MJ (maître de jeu) sont, pour la plupart, des admins du forum. Ils ont pour rôle de faire jouer les personnages des joueurs. Sans MJ, un joueur ne peut donc pas jouer, car personne ne pourrait gérer le monde qui entoure le personnage. Pour qu’un membre devienne MJ, il faut qu’il soit élu par les admins du forum.

3) Mais comment ça se passe, en réalité ? Il y a un MJ pour chaque joueur ?

Non. En fait, un MJ s’occupera de faire jouer plusieurs joueurs à la fois. Chaque joueur jouera sur le topic qui lui est dédié. Ce topic aura été créé par le MJ lors de l’inscription du joueur. Un MJ peut s’occuper de plusieurs joueurs à la fois : 4, 5 , voire 6.
Lors de votre inscription, si vous vous appellez par exemple Luc ,
eh bien un MJ créera un topic portant ce nom et ensuite, le joueur ayant créé ce personnage jouera toujours sur ce topic avec un MJ.

4) Est-ce que je peux dire par exemple « Je m’approche du monstre et lui tranche la tête sans problème… » ?

Non. Comme je l’ai dit plus haut, vous (le joueur) ne contrôlez que votre personnage. Mais quand vous dites « Je m’approche du monstre et lui tranche la tête sans problème… » , vous dirigez aussi le monstre, en disant qu’il ne réagit même pas à votre attaque. Un message correct aurait été, par exemple « Je m’approche du monstre et tente de lui trancher la tête… »
Et là, c’est au tour du MJ de diriger le monstre en disant par exemple « Le monstre, bien trop imposant et lent, n’a pas le temps de se déplacer, que sa tête est déjà tranchée et repose sur le sol… »

5) Est-ce que je dispose d’une jauge de vie et d’expérience qui détermineront ma santé et mon niveau actuels ?

Non. En réalité, il n’y a aucune jauge, c’est le MJ qui dira si oui ou non, vous avez besoin de vous reposer, ou si oui ou non, vous êtes apte à passer un niveau. De même pour la magie, il n’y a pas de jauge. C’est le MJ qui vous indiquera lorsque vous serez en manque d’énergie magique et que vous ne pourrez plus invoquer de sorts.

6) Comment ça se passe, quand je gagne un niveau d’expérience ?

Tout d’abord, il faut savoir que pour gagner un niveau d’XP, il vous faudra remporter des quêtes, des combats, … Le MJ vous annoncera alors que vous êtes prêt à passer un niveau. Tout joueur débute au niveau 1 lorsqu’il commence son histoire. A chaque niveau passé, il dispose de 5 nouveaux points à distribuer dans les caractéristiques qu’il souhaite.

7) Pour la création de mon personnage, ai-je le droit de mettre mes 100 points en force, et 0 dans toutes les autres caracs ?

Bien sûr, mais sachez que c’est très déconseillé. Certes, vous aurez une très grande force physique, mais vous serez aussi extrêmement vulnérable : vous serez très lent, pas du tout résistant, et très sensible à la magie. Sachez donc doser vos points d’expérience entre les différentes caracs !

8 ) Puis-je mourir dans le jeu ? Si oui, comment faire pour ressusciter ?

En fait, quand vous perdez un combat, ou que vous êtes tout simplement supposé être mort, vous êtes "réveillé" ou ressuscité à la guilde des guérisseurs la plus proche. Les guérisseurs connaissent bon nombre de sorts, dont celui de ressusciter un homme.

9) Ai-je le droit d’entrer par effraction la nuit dans une maison et de voler plein d’objets ?

Bien sûr ! Sachez que sur anti-tanne, la liberté d’actions est totale. Mais prenez garde : chaque action peut entraîner une conséquence. Voler des objets peut vous créer des soucis avec la justice, et les gardes vous poursuivront pour vous faire payer, ou bien vous jeter en prison.

10) Je souhaite être magicien. Comment faire pour apprendre de nouveaux sorts ?

Il faut tout d’abord savoir que n’importe qui peut apprendre la magie, même ceux qui ne sont pas de la classe « Mage ». Seulement, les mages auront bien plus de facilité à acquérir un nouveau sort que les autres. Mais dans tous les cas, la méthode pour apprendre un sort est la même : il vous faudra trouver un livre de magie et y apprendre les formules, etc… Il y a plusieurs types de magie : la magie noire, la magie blanche, la magie de feu, de glace, de foudre, d’air, de terre, … Il existe des livres pour chaque types de magie.
Vous pouvez aussi apprendre les sorts dans un centre d’entrainement, avec un maitre de magie.

11) Au tout début de mon aventure, est-ce que je dispose d'objets, d'armes, ou encore, d'argent ?

Non. Tous les personnages, quelqu'ils soient, commencent véritablement de zéro. Au départ, le personnage n'aura qu'une maison remplie de quelques meubles, ainsi que des vêtements. Et ce sera à partir de là qu'il pourra se forger une personnalité, et remplir son inventaire...


D’autres questions/réponses feront peut-être leur apparition plus tard !
Si vous avez d’autres question, n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-tanne.forumactif.fr
 
F.A.Q.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-Tanne :: règle et inscription :: Toute règle...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser